Pascal Terrien - Metteur en scène
Après avoir effectué ses études musicales et universitaires à Nice, où il obtiendra une licence de Musicologie et sera lauréat de plusieurs prix de Conservatoire, il fait ses débuts dans diverses productions : La Veuve Joyeuse - Danilo - Carmen - Dancaïre /l’Auberge du Cheval Blanc -
Guy Florès / La Vie Parisienne Bobinet /La Belle Hélène Calchas / Roméo et Juliette - Mercutio / Lakmé - Frédéric … ainsi que dans la Musique Sacrée : Requiem de Fauré / Ein deutsches Requiem de Brahms ou dans l’Enfance du Christ de Berlioz…
Parallèlement à son activité, on a pu le découvrir en tant que comédien dans son seul rôle en scène : Coulisses, et depuis peu avec son personnage Monsieur de Couac en l’Air « animateur, présentateur, organisateur… » pour assurer le bon déroulement de l’évènement : Festi’Vence, Les Soirées lyriques de Gigondas, Les amis du bel Canto, diverses soirées événementielles et de concerts lyriques pour Opus Opéra. Il réalise en 2022 pour la journée du patrimoine sa première adaptation d’opéra « Fatale Carmen ».
Et prochainement en résidence pour son deuxième spectacle « Festin Lyrique ». Une Fantaisie originale et gourmande dans un mélange d’humour gastronomique et de chant.